6h45, réveil à l’internat de San Antonio de los Cobres après une nuit un peu fraîche sous la tente… (heureusement, nous sommes bien protégées avec nos sacs de couchage -15 degrés !).
Direction le tableau de classement pour avoir le résultat de la veille, de notre 2ème étape, et là… malgré notre tankage…
🎉 On a fini 1ère !!!!! 🎉
L’étape assurée par Groupama nous a porté chance. On est 1ère au classement du jour avec 213,08 km au lieu de 214,60. Ce qui nous place 12ème du classement général ❤❤❤❤. Et hop, on remonte de 11 places !! 🎊
On est hyper fières et on a presque la larme à l’œil… On est reboostées comme jamais !!! 😝
Et ça tombe bien car ce sont 279 km de spéciale dans les provinces de Salta et Jujuy qui nous attendent aujourd’hui.
On va changer de décor : grandes plaines désertiques de l’Altiplano autour des salars immenses, ces lacs de sel immaculés, rio de sable, hors piste, petits hameaux, lamas… et 20 contrôles de passages virtuels !
Donc, en gros, on va encore être époustouflées par l’Argentine mais Il va quand même falloir que nous restions vigilantes afin de ne pas louper un Check point 🤓🧐.
Les chiffres clés de l’étape 3 San Antonio > Susques :
- Heure de départ : 8h – 8h30
- Nombre de kilomètres : 279
- Temps estimé : entre 7h et 9h
Dernière information mais non des moindres : pour nous, aujourd’hui, c’est l’étape si différente avec notre sponsor « So Different ». Merci à vous !